Login

Élevage Nette progression des aliments bovins

En novembre 2018, avec un nombre de jours ouvré identique, la production nationale d’aliments composés progresse de 0,8 % avec plus de 1,68 million de tonnes fabriquées.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

diffusée vendredi.

 

 

Les aliments porcs sont en baisse de 2,4 %.

 

À moindre effet, les aliments pour volailles sont également en baisse (–1,0 %) avec une diminution des tonnages en poulets et pondeuses. Les autres filières, dindes et palmipèdes, ont freiné la baisse globale. Les aliments mash repartent à la hausse (+14,0 %) tandis que la baisse en aliments pour lapins se situe désormais à 10 %.

 

Dans les autres catégories, les aliments équins (+3,4 %) et gibiers (+7,1 %) sont en progression.

 

Sur les 11 premiers mois de l’année 2018, les fabrications globales d’aliments composés restent à l’équilibre (+0,4 %). Les aliments pour porcs sont la seule catégorie en baisse (–2 %), la perte de volume globale se chiffre à plus de 89 000 tonnes dont 63 400 tonnes en aliments pour porcs à l’engrais. Les aliments pour bovins sont en hausse (+1,5 %). Le secteur de la volaille progresse de 1,8 % grâce au retour à la normale des tonnages de palmipèdes (+14,9 %). La production d’aliments pour lapins diminue fortement (–8,5 %), illustrant la crise traversée par cette filière.

 

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement